JAMES GURNEY

Je profite de cet événement pour écrire un billet sur le talentueux et incroyable James Gurney, un artiste, un maître, que j'admire énormément et qui est devenu un ami.

Il vient de remporter le Monkey King Award, une compétition chinoise qui porte essentiellement sur des projets d'animation et qui, cette année, a eu l'excellente idée d'ouvrir une catégorie illustration.

Le travail de James, représenté par cette illustration, intitulée «La Traversée du Désert» (du monde de DINOTOPIA), parmi de nombreux autres talentueux illustrateurs s'est vu remettre cette nouvelle mais non moins prestigieuse récompense. Je suis très heureux de le savoir honoré de la sorte car son travail est absolument merveilleux.

James est un grand fan d'archéologie, d'architecture et de voyages qui a eu la chance de travailler pour le National Geograhic mais aussi de travailler avec le bien regretté Frank Frazetta, Maestro de la Fantasy, en 1983 pour Fire and Ice et s'est vraiment distingué en créant l'incroyable univers de DINOTOPIA.

James est un illustrateur passionné et passionnant qui, avant de se lancer dans une illustration,est capable de reproduire toute une ville en maquette pour avoir la bonne perspective, le bon angle et la bonne lumière. A croire qu'il n'arrête jamais ! Toujours un crayon à la main et son petit carnet dans la poche, il n'y a rien qui n'échappe à son œil averti ;-) et quel œil !!!

N'hésitez surtout pas à visiter son SITE et son BLOG , incroyablement riches pour ceux qui parle anglais, car vous y trouverez tous, néophytes, amateurs éclairés ou professionnels, des informations très utiles, car James, non content d'être un excellent illustrateur est aussi un excellent professeur.

Un petit coup d'œil à son atelier : il est incroyable !!